Soumission en ligne
Les biens immobiliers présentent divers enjeux du point de vue de l’entretien général, tant pour les constructeurs que pour les propriétaires, mais également pour les habitants des lieux.
Selon Santé Canada, les frais de santé imputables à une mauvaise qualité d'air tournent autour de 1.5 milliard, chaque année. Un entretien préventif et une inspection régulière des conduits de ventilation sont nécessaires à la bonne circulation de l’air dans tout le bâtiment.
Les aires privatives comme les espaces communs peuvent être pris en charge par nos services pour vous apporter un plan d’intervention complet et rigoureux au fil des ans.
Système de ventilation commerciale, industriel et résidentiel | Tous les 5 à 10 ans en tenant compte de plusieurs paramètres dont l’environnement extérieur, le nombre d’occupants régulier dans le bâtiment, la présence d’animaux, de fumeurs, l’étanchéité des conduits d’air, la fréquence du remplacement des filtres et l’année de construction de l’immeuble. |
Conduits de sécheuses commerciales | Biannuel |
Conduits de sécheuses résidentiel | Aux 2 à 3 ans |
La Régie du bâtiment du Québec a intégré de nouvelles obligations à sa règlementation concernant l’entretien des parcs de stationnement étagés. En effet, puisqu’au Québec, les stationnements étagés sont régulièrement soumis aux effets du cycle gel et dégel, des sels de déglaçage et des abrasifs, toutes les infrastructures assujetties dotées d’un stationnement souterrain ou aérien dont au moins une surface de roulement ne repose pas sur le sol doivent être vérifiées et entretenues périodiquement. Ainsi, depuis mars 2013, les propriétaires doivent procédés à l’entretien et à l’inspection de leur stationnement étagés. Pour de plus amples informations concernant les nouvelles obligations, veuillez consulter le site internet de la Régie du Bâtiment du Québec à l’adresse suivante : www.rbq.gouv.qc.ca